Stage de canyoning découverte en Isère

Vous aimerez

5 jours dans de superbes canyons autour de Grenoble

A partir de
190 €
/personne
Durée : 5 jours
Niveau : Débutant
Cond. physique : Peu sportif
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Satisfaction (27)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Le stage est parfaitement adapté pour les personnes débutantes qui cherchent une première approche au canyoning ou pour les enfants qui veulent découvrir le plaisir des canyons. Pendant 3 à 4 heures par jours, nous enchaînerons de nombreux sauts, toboggans et même de la descente en rappel dans un environnement magnifique afin de descendre les canyons.
Il peut y avoir des participants de différents niveaux, mais votre guide saura s'adapter et vous proposer d'en faire plus ou moins en fonction de votre maîtrise et de vos désirs. C'est un stage ludique avec de nombreux apprentissages techniques et pédagogiques. Il reste cependant évolutif et prépare à la réalisation de canyons plus techniques pour vos prochaines sorties. Vous allez parcourir et découvrir toute la semaine les plus beaux canyons du Vercors et de la Chartreuse.

Points forts

Sauts, toboggans et descentes en rappel
Découverte des plus beaux canyons du Vercors et de la Chartreuse
Stage ludique avec des apprentissages techniques
Découverte des paysages alpins autour de Grenoble
Stage évolutif et préparant aux canyons plus techniques
Possibilité d'éviter ou de répéter de nombreux sauts et toboggans

Votre moniteur canyoning et escalade

yohan-g-Moniteur Canyoning et Escalade
Vous échangez avec Yohan tout au long de votre réservation.
J'exerce au sein d'une structure spécialisée dans les sorties canyoning (Vercors, Chartreuse et Oisans). Je suis passionné par mes activités et souhaite partager avec vous une expérience unique. Toutes nos activités sont encadrées par un moniteur d'état. L’équipement complet nécessaire à la pratique du canyoning est fourni lors de la sortie. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un professionnel
done
Matériel de canyoning : Equipement néoprène, casque, baudrier

A prévoir

remove
Repas
remove
Transport

Localisation

Massif du Vercors, Corrençon-en-Vercors, France

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  100 Avenue du Général de Gaulle, 38180 Seyssins, France

Tous les jours nous nous donnerons rendez-vous en fonction de vos possibilités et de la localisation du canyon que nous découvrirons. Arrivé au point de rendez-vous, nous nous équiperons pour le canyon, et vous serez briefés sur les règles de sécurité et le déroulement de l'activité puis nous marcherons vers le début du canyon. Enfin les pieds dans l'eau, nous profiterons de l'environnement, de la descente et des plaisirs qu'elle nous offre. Arrivé à la fin du canyon, nous rejoindrons les voitures afin de nous déséquiper et commencer à penser au prochain canyon !

JOUR 1 : Canyon du Furon Haut
C'est un concentré de canyonisme ! C'est un canyon très ludique avec beaucoup de toboggans et même une tyrolienne. Vous avez même des sauts jusqu'à 10 m de haut (vous pouvez les contourner). La gorge est au coeur d'une forêt verdoyante et offre de nombreux passages. L'eau y est rafraichissante, un vrai plaisir !

Approche : 5 min
Descente : 2 h
Retour : 40 min

JOUR 2 : Canyon du Furon Bas
Parfait pour la découverte du canyoning ! Il est très complet avec des sauts jusqu'à 10 mètres et sa descente en rappel de 15 mètres de haut. Sa double cascade de 4 et 8 mètres de haut nichée sous un arbre vous marquera sans aucun doute.

Approche : 15 min
Descente : 2 h
Retour : 2 min

JOUR 3 : Canyon du Versoud
Le parcours est sauvage et boisé. Il comprend de magnifiques cascades de 10 à 12 mètres de haut. La profondeur des vasques d'eau claire vous permettront les sauts et toboggans que vous pourrez éviter ou répétez.

Approche : 25 min
Canyoning : 2 h 30
Retour : 2 min

JOUR 4 : Canyon de Terneze
Situé dans le massif des Bauges, c'est l'aqualand des alpes ! Parcours parsemé de toboggans et de saut allant de 1 mètres à plus de 10 mètres

Approche : 10min
Canyoning : 3 h
Retour : 10 min

JOUR 5 : Canyon de Ecouges
La partie basse du Canyon des Ecouges est la classique du Vercors. Les cascades sont superbes ludique et ensoleillée, elles sont idéales pour apprendre les techniques de rappel.
Pendant notre parcours en canyoning, nous rencontrerons de nombreux sauts et toboggans où glissades seront à faire et refaire au gré de vos envies ! Et une tyrolienne, ça vous tente ? N'hésitez plus, le Canyon des Ecouges nous offre tout ceci !

Approche : 10min
Canyoning : 3 h
Retour : 10 min

Faire une demande
 
A partir de
190 €
/personne
Durée : 5 jours
Niveau : Débutant
Cond. physique : Peu sportif
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Satisfaction (27)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

CONDITIONS DE RESERVATION :
Vous réservez votre sortie canyon directement auprès de votre guide qui vous fournira toutes les informations nécessaires.

CONDITIONS D'ANNULATION :
La sortie peut être annulée en cas de grosse intempérie ou d'une maladie ou blessure d'un participant.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK