Le somptueux Canyon du Sorrosal

Vous aimerez

Journée sportive en canyon au cœur du superbe Massif du Mont Perdu

A partir de
65 €
/personne
Lieu  : Mont Perdu, Province de Huesca, Espagne
Durée : 1 jour
Niveau : Confirmé
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : juin arrow_forward septembre
Faire une demande

Votre séjour

Canyon plutôt difficile idéal pour parfaire sa technique, le « Barranco del Sorrosal » situé dans le Massif du Mont Perdu au cœur du Parc National d'Ordesa en Espagne, est une merveille de la nature à parcourir sans modération. Sa topologie particulière faite d’une succession de magnifiques cascades et son eau claire sont magnifiées par son caractère encore sauvage favorable au développement d’une faune et d’une flore locales riches.

La descente du Canyon du Sorrosal promet ainsi une expérience inoubliable faite de sensations forte et de découvertes inattendues. Il ne sera en effet pas impossible de croiser la route de quelques grands rapaces tels que des vautours fauves ou encore des gypaètes barbus. Plutôt difficile, ce parcours est parfait pour des personnes assez expérimentées ayant déjà eu une ou plusieurs expériences de descente en rappel.

Certains sauts du parcours dans les parties les plus encaissées ne pourront pas être contournés, il est donc préférable d’être à l’aise avec la hauteur et préparé pour des plongeons allant de 6 à 10 m. Une journée de sensations fortes dans une des plus belles régions d’Espagne, c’est une expérience qui ne s’oublie pas !

Points forts

Améliorer sa technique dans un canyon exceptionnel
Descente de splendides cascades
Sensations fortes garanties avec de beaux rappels
Cadre privilégié dans un parc naturel
Faune et flore endémiques à découvrir au cours de la descente
Moniteur passionné et expert de la région
Parcours varié offrant une multitude de possibilités

Votre école multi-activités montagne

YONI
Vous échangez avec l'équipe de Jonatan tout au long de votre réservation.
Nous vous emmenons à la découverte des activités au sein des Pyrénées, en Sierra de Guara et dans le Massif du Mont Perdu, haut-lieu du canyoning. Vous serez encadrés par des professionnels diplômés d’État pour profiter au maximum de la beauté sauvage des Pyrénées. Du débutant au sportif confirmé, nous saurons nous adapter à vos envies ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Moniteur de canyoning
done
Prêt du matériel (combinaisons, baudrier, casque...)
done
Transport aller / retour depuis le point de rendez-vous

A prévoir

remove
Transport vers / depuis lieu de RDV
remove
Affaires personnelles (chaussures de sport, maillot de bain,...)
remove
Pique-nique pour le repas de midi

Localisation

Mont Perdu, Province de Huesca, Espagne

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Saint-Lary-Soulan, France
  • Le rendez-vous sera fixé le matin à Saint-Lary Soulan d'où nous partirons ensemble pour rejoindre le côté espagnol à environ 1h15 de route.
  • Arrivés sur place, nous nous équiperons et commencerons par un briefing sur le déroulement de la journée et sur la sécurité.
  • Nous entamerons ensuite une marche d'approche afin de rejoindre le début du canyon, puis il sera temps de nous mettre à l'eau.
  • Nous commencerons la descente par un enchaînement d’obstacles variés et éparses, composé de quelques sauts, toboggans et vasques où nous pourrons nager. Par endroit, l’encaissement est impressionnant avec de belles falaises dominant le canyon et qui donnent à cette descente un vrai goût d’aventure.
  • Nous pique-niquerons dans le canyon, sur une dalle ou une plage au soleil.
  • Nous reprendrons de plus belle avec quelques magnifiques cascades que nous descendrons en rappel dans un fracas assourdissant. Ce sera alors l’occasion de parfaire nos techniques de corde dans un environnement offrant un beau challenge. Quelques sauts pouvant atteindre 10 m de haut viendront également varier les plaisirs et nous offrir de belles montées d’adrénaline.
  • Nous retournerons au véhicule par une courte marche pour nous changer, et entamer le retour vers Saint-Lary.
  • Une fois arrivés, il sera temps de nous séparer après cette superbe journée.
Faire une demande
 
A partir de
65 €
/personne
Lieu  : Mont Perdu, Province de Huesca, Espagne
Durée : 1 jour
Niveau : Confirmé
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : juin arrow_forward septembre
Faire une demande

Infos pratiques

Informations sur les participants

  • Un certain niveau étant requis pour cette activité, nous déterminerons avec vous au moment de votre réservation ce qui vous conviendra le mieux.
  • Merci de nous indiquer votre prénom, taille, poids et pointure pour chaque personne désirant faire l'activité.

Conditions de réservation

  • Le départ est assuré pour un minimum de 5 personnes sur les périodes du 7 juin au 9 juillet ainsi que du 11 septembre au 31 octobre.
  • Toute réservation est effective dès lors qu'un paiement à été versé.

Conditions d'annulation

  • Toute annulation de notre part en cas de problème météorologique (ou autre) vous sera communiquée dans les meilleurs délais, vous aurez alors le choix de reporter l'activité ou d'être remboursé en totalité.
  • Toute annulation de votre part doit faire l'objet d'un mail ou d'une lettre, nous informant directement. Si l'annulation a lieu trois semaines avant le jour de l'activité, vous serez alors débité de 30% du montant total par personne. Si l'annulation a lieu huit jours avant le jour de l'activité, la prestation totale est due.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK