Formation canyoning en Sierra de Guara

Vous aimerez

Devenir autonome sur les canyons de Sierra de Guara et du Mont Perdu

A partir de
280 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau : Débutant
Cond. physique : Peu sportif
Descente de canyon
Stage
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Canyoning sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Canyoning
Offrir un bon cadeau

points forts

Devenir autonome en canyoning
Magnifiques canyons offrant un cadre de formation idéal
Superbe région authentique et préservée
Guide spécialiste des sports d'eaux vives, de spéléo et de canyon
Eaux limpides et températures clémentes
Maîtrise des différentes techniques propres à l'évolution en canyon

Tout savoir

Lieu : Aínsa-Sobrarbe, Province de Huesca, Espagne
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 4 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
5 personne(s) maximum

L'activité en détails

Professionnel à la fois du canyoning, de la spéléo et des sports d'eaux vives, j'ai toutes les compétences pour assurer une excellente formation. J'ai choisi le Massif de la Sierra de Guara pour la beauté de ses canyons ainsi pour sa météo clémente mais aussi pour sa position proche du Massif du Mont Perdu afin de pouvoir faire évoluer la formation en fonction des attentes du groupe. Le potentiel de canyons est ainsi immense. Le but de cette formation est de vous conduire vers l'autonomie sur des canyons de niveau simple à intermédiaire. Durant 4 jours, nous verrons ensemble tous les aspects du canyon, les nœuds, les différentes techniques de corde, les mouvements d'eau, les déplacements efficaces, les techniques de sauts, la préparation des sorties, le choix des canyons. Je partagerai en outre toutes mes erreurs de jeunesse, vous conseillerai dans le choix du matériel, etc. Après le stage, j'assure un suivi personnalisé pour continuer de vous guider dans vos débuts en canyoning. Nous ne serons pas à l'école, la formation se déroulera autour d'échanges, nombreux, pendant toute la durée de la formation. Je vous donnerai également un livret que j'ai conçu.

inclus

Accompagnement par un Moniteur de canyoning
Prêt du matériel (combinaisons, baudrier, casque...)
Transport aller-retour depuis le point de rendez-vous
Livret de formation
Suivi personnalisé après la formation

à prévoir

Transport vers / depuis lieu de RDV
Hébergement
Repas

Programme détaillé

JOUR 0 - Je vous donne rendez-vous le soir à Bagnères-de-Bigorre. Nous partirons dans la foulée en covoiturage afin de commencer les échanges sur le canyoning jusqu'au lieu du canyoning et à notre hébergement. - En soirée, nous organiserons le déroulement de la journée du lendemain. - Nuit en gîte ou camping JOUR 1 - Après un petit-déjeuner solide, nous nous mettons en route pour le premier canyon de ce stage que nous aurons déterminé la veille. - Nous préparons ensemble les kits, les cordes, la marche d'approche, etc. - Le premier canyon que nous descendrons sera un canyon sec afin de bien prendre le temps de poser les bases sans avoir froid. Là, nous aborderons les différentes techniques fondamentales en toute sécurité et sans contraintes. - L'après-midi, nous descendrons cette fois-ci un vrai canyon afin de mettre en application les premiers acquis de la matinée. - En soirée, nous débrieferons sur la journée, puis choisirons ensemble le canyon du lendemain pour préparer la sortie en fonction de la météo. Nous continuerons d'échanger sur les différents aspects du canyoning. - Nuit en gîte ou camping JOUR 2 - Petit-déjeuner, puis nous nous mettons en route pour le canyon de la matinée. - Nous entamons la marche d'approche et préparons le matériel de la même manière que la veille. - Durant cette descente, nous continuerons à aborder les différentes techniques d'équipement et de déplacement, sans oublier les incontournables de la sécurité en canyon. - L'après-midi nous attaquerons le deuxième canyon avec pour objectif de maîtriser les techniques abordées la veille et le matin, tout en continuant la formation. - La soirée sera dédiée au débriefing et à la préparation de la séance du lendemain. Cette préparation se fera de plus en plus de façon autonome. - Nuit en gîte ou camping JOUR 3 - Petit-déjeuner et départ pour le canyon de la matinée déterminé la veille. - Arrivés sur place nous marcherons vers le début du canyon avant de nous équiper pour la descente. - Comme la veille nous continuerons à aborder différents exercices pour mettre en application les techniques fondamentales tout en progressant peu à peu vers l'autonomie complète. - L'après-midi sera l'occasion de se perfectionner sur un nouveau canyon tout en profitant des paysages exceptionnels de la Sierra de Guara. - Le temps d'une soirée, un spécialiste des secours en milieu isolé se joindra à nous pour échanger sur les attitudes à tenir en cas d'accident. JOUR 4 - Après le petit-déjeuner, nous passerons la matinée pour peaufiner la formation au niveau des différentes techniques abordées au cours de ce séjour. - Nous entamerons le retour en France dans l'après-midi jusqu'à Bagnères-de-Bigorre où nous nous séparerons. - Cette formation vous permettra de vous rapprocher au maximum de l'autonomie, rien ne vaut l'expérience et la pratique pour cela. Je resterai donc à votre disposition par la suite pour vous conseiller sur le matériel, les destinations de canyoning, etc.

Infos pratiques

INFOS SUR LES PARTICIPANTS - Cette formation est accessible à tous dès l'âge de 16 ans. - Savoir nager est obligatoire pour suivre la formation. PROGRAMME DE LA FORMATION - Choisir le canyon en fonction de la météo et des conditions hydrologiques - Logistique de la sortie (préparation, choix du matériel, cordes, préparation des kits, etc) - Techniques d'équipement de mains courantes avec ou sans points intermédiaires - Technique d'équipement des obstacles verticaux, cordes en fixe, débrayables, gestion des frottements, etc - Analyse des mouvements d'eau, syphons, rappels d'eau, drossages, etc. - Techniques de déplacements horizontaux, parades, désescalades, oppositions, etc. - Apprentissage des nœuds les plus utilisés et des meilleures techniques de réalisation - Communication entre coéquipiers (signes et sifflet) - Techniques d'assurage de ses partenaires. - Installation de rappels guidés, auto-moulinettes, déviations, relais décalés - Techniques de remontées sur cordes en cas de difficultés - Et bien sûr les erreurs à ne pas faire que je pourrai illustrer de ma propre expérience. CONDITIONS DE MODIFICATION - Nous n'hésiterons pas à changer de lieu d'hébergement selon les canyons que nous souhaiterons faire. La décision sera prise en fonction des conditions météorologique et hydrologiques du moment. Cela nous permettra d'effectuer la formation dans les meilleures conditions possibles. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter !

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK