Escapade au Canyon Furco et Via Ferrata Sorrosal

Vous aimerez

2 jours d'immersion sportive en pleine Vallée d'Ordesa

A partir de
120 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Adapté aux enfants
Descente de canyon
Randonnée
Séminaire-Incentive
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Canyoning sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Canyoning
Offrir un bon cadeau

points forts

Manière ludique de découvrir l'un des plus beaux parcs d'Espagne
Week end adaptable selon vos envies
Parcours adaptés aux débutants comme aux confirmés
Photos de votre week end offertes
Paysages exceptionnels au pied du Mont Perdu
Canyon et via ferrata pour une découverte atypique de la nature

Tout savoir

Lieu  : Mont Perdu, Province de Huesca, Espagne
Rendez vous  : Saint-Lary-Soulan, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 2 jour(s) du samedi au dimanche
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée

L'activité en détails

Quoi de mieux pour s’évader qu’un week end sportif dans l’une des plus belles vallées d’Espagne ? La descente du Canyon Furco et la Via Ferrata de la Cascade de Sorrosal vous emmèneront à la découverte de paysages incroyables tout en vivant une aventure ludique et pleine de sensations. Le Canyon Furco est autant adapté à ceux voulant découvrir le canyoning par une descente ludique et douce que pour les participants expérimentés souhaitant plus de sensations et de technique. C’est l’avantage d’un canyon aux multiples facettes, peu encaissé ce qui permet d’éviter les obstacles les plus difficiles si besoin. La chaleur ambiante fait d’autant plus apprécier la fraîcheur de l’eau, claire et vive où se baigner est un vrai délice. La Via Ferrata de Sorrosal offre un parcours aérien à près de 100 m du sol surplombant une magnifique cascade. Activité de montagne qui découle directement de techniques militaires, l’objectif était de faciliter le franchissement d’obstacles naturels. Cela a donc donné lieu à des parcours extraordinaires, dont celui de Sorrosal qui est un incontournable de la vallée. Abordable et impressionnant, il ne manquera pas de vous procurer de belles sensations.

inclus

Accompagnement par un Moniteur de canyoning
Prêt du matériel (combinaisons, baudrier, casque...)
Transport aller / retour depuis le point de rendez-vous

à prévoir

Transport vers / depuis lieu de RDV
Affaires personnelles (chaussures de sport, maillot de bain,...)
Hébergement (nous consulter)
Repas et pique-nique

Programme détaillé

JOUR 1 - Le départ est prévu depuis Saint-Lary-Soulan le samedi matin. Environ 1h15 de route sont nécessaires pour rejoindre la Vallée d'Ordesa et nous rendre au Canyon Furco. - Arrivés au canyon, nous nous équiperons et commencerons par une courte marche d'approche dans un paysage somptueux au pied du Mont Perdu. Encaissé dans une vallée à la végétation dense, c'est un spectacle de couleur qui s'offre à nous - Nous pique-niquerons au début du canyon, et après un briefing sur le déroulement de la descente et les règles de sécurité, nous nous lancerons à l'assaut de notre parcours - Le Canyon Furco est un canyon très polyvalent offrant une multitude de possibilités. La descente commence avec un superbe rappel sur une cascade qui termine dans une vasque en contrebas. C'est ensuite un enchaînement de sauts de hauteur pouvant aller jusqu'à 10 m, de toboggans et de nouveaux rappels, de quoi s'offrir de belles sensations pendant cette descente. - A la fin du parcours, nous rejoindrons les véhicules pour nous changer. Il sera ensuite temps de nous essayer aux coutumes locales : tapas y cervezas ! - En fin de journée, nous vous déposerons à votre lieu de résidence où vous passerez la nuit. JOUR 2 - Le matin après votre petit-déjeuner et une fois vos affaire prêtes, nous nous mettrons en route directement pour la Via Ferrata de Sorrosal. - Sur place nous nous équiperons, puis marcherons une dizaine de minutes vers le début du parcours. - Nous commencerons d'emblée par la partie la plus verticale du parcours : une escalade le long de la Cascade de Sorrosalla. Nous enchaînerons ensuite par un passage dans une galerie qui débouche sur le bassin alimentant la cascade en question, tout simplement époustouflant. Nous marcherons un peu le long du canyon avant d'arriver devant une magnifique vue panoramique sur les alentours. - Après cette superbe promenade verticale, nous prendrons le chemin jusqu'aux véhicules où nous nous changerons avant de reprendre la route vers Saint-Lary. - De retour à Saint-Lary, il sera temps de récupérer vos photos qui immortaliseront ce week end de rêve avant de nous séparer.

Infos pratiques

INFOS SUR LES PARTICIPANTS - Cette activité est accessible dès l'âge de 14 ans avec accompagnement par un majeur. - Ce week end est accessible à tous et ne nécessite pas de condition physique particulière. ÉQUIPEMENT - Nos combinaisons et chaussettes néoprène sont renouvelées fréquemment, lavées après chaque sortie avec un produit biologique. - Le transport et le reportage photos de vos exploits sont compris dans le tarif. - Pour ceux qui portent des lunettes ou des lentilles de contact, nous vous conseillons de les enlever si possible. Sinon, il est préférable de les attacher ou de les protéger avec des lunettes de natation. CONDITIONS DE RÉSERVATION - Les départs sont assurés pour un minimum de 6 participants. - Lors de la réservation, merci de nous indiquer prénom, taille, poids et pointure pour chaque personne désirant faire l'activité. - Toute réservation est effective dès lors qu'un paiement a été versé. CONDITIONS D'ANNULATION - Toute annulation de notre part pour raison météo ou autre vous sera communiquée dans les meilleurs délais. Vous aurez alors le choix entre reporter l'activité et être remboursé en totalité. - Toute annulation de votre part doit faire l'objet d'un mail ou d'une lettre, nous informant directement. Pour cette annulation : si annulation trois semaines avant le jour de l'activité, vous serez alors débité de 30% du montant total par personne. Si annulation huit jours avant le jour de l'activité, la prestation totale est due. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires, notamment pour l'hébergement et restauration.

Localisation

Partenaire de confiance

  • Moniteurs diplômés
  • Structure assurée
  • Prix en direct

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK