Canyoning près de Briançon : Canyon des Acles

Vous aimerez

Découverte du canyoning avec de vraies sensations verticales

A partir de
50 €
/personne
Durée : 4 heures
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Peu sportif
Descente de canyon
Initiation
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Canyoning sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Canyoning
Offrir un bon cadeau

points forts

Canyon à l'ambiance impressionnante mais très accessible
Apprentissage des techniques de rappel en début de session
Superbe cascade geyser de 20 mètres de haut au milieu du parcours
Sauts, toboggans, rappels, nage... tout y est !
Marche retour de 5 minutes seulement
Demi-journée ludique, sportive et forte en sensations

Tout savoir

Lieu : Les Acles, Névache, France
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • de juillet à septembre
Activité sur 1 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • L'après midi seulement
  • 4 heure(s) par jour
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Dans les Hautes-Alpes, il existe de très nombreux canyons, souvent très verticaux. Avant de rejoindre le fond des vallées, l'eau dévale les pentes abruptes et saute par-dessus les falaises. C'est ainsi que l'eau parfois creuse de profonds encaissements dans la roche. La partie avale du torrent des Acles est l'un des plus beaux encaissements du département. Ici, en été, les conditions pour une découverte du canyoning sont idéales : une eau limpide et fraîche, une gorge profonde et étroite mais accessible et lumineuse, des obstacles variés et impressionnants. Autant d'éléments pour une approche de l'activité et un plein de sensations... juste pour le loisir ou avant de se lancer dans des itinéraires plus techniques.

inclus

Accompagnement par un Moniteur de canyoning
Matériel technique (combi et chaussettes néoprènes, casque, baudrier)
Photos de l'activité

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Boissons et encas

Programme détaillé

- Nous nous retrouvons sur le lieu de rendez-vous convenu : sur notre base aux sources d'eau chaude près de Guillestre ou sur le trajet selon votre lieu de résidence. - Le trajet de Guillestre à Plampinet est de 45 minutes. - Sur place, après distribution du matériel, nous partons pour 15 minutes de marche sur un sentier raide sous les pins. - Une fois l'équipement passé, un briefing sur la sécurité et les conditions de la descente est réalisé. Un atelier découverte du rappel est proposé. - C'EST PARTI ! On commence par 18 mètres de descente en rappel pour rejoindre l'eau limpide en contrebas. S'en suivent toboggans et petits sauts dans une gorge de plus en plus encaissée. Après 2 rappels arrosés, un tout petit puis une double cascade, on arrive au geyser : 20 mètres de rideau d'eau... un grand moment de canyoning. Nous resterons 2 ou 3 heures dans l'eau. - Restent quelques petits toboggans puis 5 minutes de marche dans le lit du torrent pour retrouver le parking.

Infos pratiques

EQUIPEMENT A PRÉVOIR - Paire de baskets confortables pour marcher - Maillot de bain pour mettre sous la combinaison néoprène INFOS SUR LES PARTICIPANTS - Il est impératif de savoir nager ! - Canyon accessible dès 12 ans CONDITIONS DE DÉPART - Tarif applicable pour un groupe de 4 à 8 personnes CONDITIONS DE RÉSERVATION - Réservation validée après versement d'un acompte CONDITIONS D'ANNULATION - L'activité est dépendante des conditions hydrologiques et peut être annulée en cas de risques météorologiques. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'informations supplémentaires !

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK