Ascension du Cervin - Matterhorn

Vous aimerez

Atteindre la cime de ce sommet mythique des Alpes !

A partir de
1 000 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Confirmé
Cond. physique : Sportif régulier
Ascension
Grande voie
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Alpinisme sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Alpinisme
Offrir un bon cadeau

points forts

Marcher sur les traces de Whymper, Croz, et Carrel
Gravir un des 4000 des Alpes les plus emblématiques !
Admirer la vue exceptionnelle de ce sommet
Etre dans l'ambiance des grandes courses alpines

Tout savoir

Lieu : Breuil-Cervinia, Vallée d'Aoste, Italie
Rendez vous : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande de juillet à septembre
Activité sur 2 jour(s)
1 personne(s) maximum

L'activité en détails

Le Cervin ou Matterhorn selon le pays duquel vous partez fait parti de ces montagnes à l'allure inoubliable. Qui inspire le respect ou l'envie de parcourir une des routes menant au sommet ! Pour vous permettre de réaliser le rêve de caresser la croix du sommet, l'itinéraire retenu pour l'ascension est l'arête du Lion, au départ de breuil sur le versant italien. Nous passerons la nuit à l'abri Carrel (refuge non gardé), situé à 3830 mètres, et le lendemain, par des parties d'escalade, de cordes fixes et même d'échelles de cordes, nous serons sur ce point de vue exceptionnel ! L'ascension du Cervin est mythique, et je me ferai une joie de vous accompagner.

inclus

Accompagnement par un guide de montagne spécialisé

à prévoir

L'hébergement en refuge pour vous et le guide
Les frais de transports pour se rendre à Breuil
Les frais de remontées mécaniques
Les frais supplémentaires en cas de jour supplémentaire

Les étapes

Départ / Arrivée : Breuil-Cervinia, Vallée d'Aoste, Italie

Programme détaillé

Voici le programme de notre ascension du Cervin : JOUR1 - Départ de France pour se rendre à Breuil. Montée par les remontées mécaniques jusqu'à la station intermédiaire, et par une traversée à peu près horizontale, nous atteignons le refuge du Duc des Abbruzes, situé à 2800 mètres. - De là part l'ascension du Cervin à proprement parler. 1000 mètres de dénivelé entre rochers, dalles, cordes fixes pour rejoindre le bienvenu refuge Carrrel (3800 m). Le temps de la pause et de la récupération. JOUR 2 - Départ matinal, au jour pour voir où grimper. Le parcours aérien profite des lignes de faiblesses de la montagne. L'occasion d'admirer la vaillance des premiers montagnards ayant trouvé ce passage ! - Après une montée de 4 à 6 heures, le sommet, pardon les sommets (italien et suisse) sont atteints ! - C'est l'heure de la descente qui s'effectue soit par le même itinéraire, soit par l'arête du Hörnli versant suisse selon les conditions de la montagne et de la cordée. - Retour en vallée ou, en cas d'horaire dépassé, nuit en refuge supplémentaire.

Infos pratiques

VÊTEMENTS À PRÉVOIR - Sous-vêtements techniques - Bonnet - Doudoune légère à mettre sous la veste gore tex - Veste et Pantalon Gore-Tex™ - Gants Imperméables et chauds - Sous Gants - Chaussures de montagne cramponables - Un couteau de poche - Sac à dos 40L (à voir si fourni par le guide) - Lunettes de soleil de glacier Réservation anticipée bienvenue. Détails de la course sur demande, n'hésitez pas à me contacter.

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK