Passez un moment inoubliable avec Stephan, Skipper Professionnel depuis 40 ans
stephan-r-Skipper Professionnel

Stephan R. Skipper Professionnel

(5)
Voir les retours d'expérience
  Préveza, Grèce
  Exerce depuis 1979
  Plaisir de l’enseignement, pédagogue
  Contact facile & facile à vivre
  Flexible
Les activités favorites de Stephan
Adapté aux enfants
Cours collectif
Croisière
Régate
CONTACTEZ-MOI DIRECTEMENT
Besoin d'aide ? Contactez Kazaden au 01 79 75 71 72
Depuis 35 ans, la mer est ma passion et mon mode de vie. Mon métier est que vous vous sentiez à l'aise à bord. À bord, je vous guiderai et vous expliquerai le fonctionnement du voilier, afin que vous profitiez au maximum. Que vous vouliez faire des miles ou simplement profiter du pont pour bronzer, je serai toujours à l’écoute de vos souhaits.

Tout savoir sur Stephan

stephan-r-Skipper Professionnel

Qui suis-je?

À l'âge de 15 ans, j'ai commencé à apprendre à naviguer sur le lac Léman et puis cela est devenu une véritable passion, de ce fait, j'ai décidé de passer un diplôme en architecture navale. En 2011, j'ai décidé que la voile, en plus d'être une passion, deviendrait également mon métier à plein temps.

stephan-r-Skipper Professionnel

Ce qui me passionne dans mon métier

La voile est une école de vie. Je ne cesse d'apprendre et vit fortement le moment présent en pleine conscience. Quand je navigue, je suis attentif à chaque instant et c'est une plénitude de tous les sens. J'aime être immergé dans la nature et sentir tous les éléments. J'aime la technologie, l'aéro et l'hydro-dynamisme, la compétition et la glisse.

stephan-r-Skipper Professionnel

Mon lieu de prédilection

J'ai une préférence pour les lieux ayant encore une âme, un tourisme locale, des lieux où il est encore possible de naviguer, de poser l'ancre sans être les uns sur les autres. Il y a des années, j'ai eu un coup de coeur pour la Grèce, j'apprécie particulièrement son patrimoine, ses magnifiques paysages et ses eaux cristallines.

stephan-r-Skipper Professionnel

Informations pratiques

En 2019, nous avons acheté un nouveau voilier, un Bavaria 50. Chronos vous attend, pour une croisière avec skipper, ou à la cabine. Pour ce qui est de 2020, nous voyagerons entre la Grèce et la Croatie (Cyclades, Golfe Saronique, Dubrovnik, …), nous n’aurons pas de port d’attache. Nous souhaitons naviguer et faire découvrir des lieux uniques.

Diplômes

  • Yachtmaster suisse (1979)
  • Permis lacustre (1979)
  • Permis B mer suisse (1983)
  • Certificat de radiotéléphonie

Je parle

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Mon palmarès

  • Régates internationales 6M JI

Ma région

Aventures proposées par Stephan

5 retours d'expérience avec Stephan

Martine
oct. 2019
Stephan est un excellent skipper, c'est un vrai marin qui a plein d'anecdotes à raconter. De vraies vacances qui sortent de l'ordinaire. Le bateau mérite quelques mini-ajustements mais c'est du détail. On voulait un séjour 100% voile et il s'est adapté à nos envies. Un moment de bonheur à deux !
Sophie
sept. 2019
Professionnel très pédagogue , accueillant , on aimerait déjà repartir avec lui pour un autre aventure ! ??
Jean-claude
juil. 2019
Stefan est très sympa et c'est un skipper averti qui nous fait partager sa passion pour la voile. Il est très compétent et de bon conseil
Françoise
déc. 2017
Un skipper charmant et rassurant, cultivé, intéressant sans être arrogant, souple, intelligent, disponible et pas soulant. C'est vraiment plaisant d'échanger avec lui ! Il est fiable et très professionnel car il a adapté la croisière à nos attentes ! Le bateau est propre et bien organisé car le skipper est soucieux de notre confort et notre bien etre ! Top niveau !!! Je recommande !!
Nicolas
nov. 2017
Stephan est un vrai pro avec lequel on se sent parfaitement en sécurité. Le voilier est taillé pour le confort, son comportement marin est agréable et l'équipement prévu pour simplifier les manœuvres est parfait. L'équipage qui ne se connaissait pas ou peu avant le départ a été rapidement soudé par l'amitié des "gens de mer" et les sorties en soirée dans les ports ont contribué à nos rapprochements. En bref, si cela était à refaire, c'est sans hésitation que je reprendrai la mer avec Stephan !

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK