Passez un moment inoubliable avec Lucas, Guide de haute montagne depuis 5 ans
lucas-f-Guide de haute montagne

Lucas F. Guide de haute montagne

  Alpes Françaises, Courmayeur, Vallée d'Aoste, Italie
  Exerce depuis 2014
  Déplacement possible dans plusieurs régions
  Grande capacité d'adaptation et pédagogue
  Très bonne connaissance des Alpes et des Pyrénées
Les activités favorites de Lucas
Alpinisme
Cascade de glace
Escalade
Ski de randonnée
CONTACTEZ-MOI DIRECTEMENT
Besoin d'aide ? Contactez Kazaden au 01 79 75 71 72
Guide de Haute Montagne depuis 2017, je suis aussi secouriste en montagne au PGHM des Pyrénées Atlantiques. J'apprécie particulièrement la haute altitude, les courses originales et sauvages et c'est avec plaisir et passion que je vous aiderai à concrétiser vos rêves d'ascensions.

Tout savoir sur Lucas

lucas-f-Guide de haute montagne-2

Qui suis-je?

J'ai découvert très jeune la haute montagne, univers fascinant ! Depuis, je n'ai eu de cesse de passer mon temps là-haut et tout naturellement, le rêve de devenir guide de haute montagne est né ! Cette passion s'est vite mêlée avec l'envie d'aider les personnes en difficulté et j'ai aujourd'hui la chance d'être guide et secouriste en montagne.

lucas-f-Guide de haute montagne-3

Ce qui me passionne dans mon métier

La pratique de la montagne se décline sous d'innombrables formes et c'est ce qui la rend aussi belle et passionnante ! Que vous soyez contemplateur, sportif aimant les défis, grimpeur aimant les grandes verticales, la montagne offre toujours des possibilités, et c'est encore plus beau hors des sentiers battus. A nous de vous les faire découvrir !

lucas-f-Guide de haute montagne-4

Mon lieu de prédilection

J'aime exercer dans tous les massifs car chacun a ses spécificités. J'ai toutefois une petite préférence pour les Écrins et l'Oisans, montagnes qui sont restées sauvages et mystérieuses et qui offrent des courses magnifiques, de toutes difficultés, pour autant qu'on prenne le temps de les découvrir...

lucas-f-Guide de haute montagne-5

Informations pratiques

Mon métier principal est secouriste en montagne au PGHM 64. De ce fait je ne suis pas tout le temps disponible et exercer en tant que guide nécessite une bonne organisation. Ainsi, les dates que je propose ne pourront pas être modifiées, néanmoins, je reste très flexible quant au choix des massifs et des courses.

Diplômes

  • DE Guide de Haute Montagne

Je parle

  • Anglais
  • Français

Ma région

Aventures proposées par Lucas

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK