Passez un moment inoubliable avec votre agence multi-activités
karen-t-Agence multi-activités-portrait

Karen T. Agence multi-activités

(5)
Voir les retours d'expérience
  M'Hamid El Ghizlane
Exerce depuis 2014
  Authenticité de nos voyages
  Simplicité dans nos échanges avec les trekkeurs
  Souplesse dans l'organisation des voyages (si besoin)
Randonnée
Trek / Randonnée
CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT
Besoin d'aide ? Contactez Kazaden au 01 79 75 71 72
Dans une démarche de tourisme durable, nous faisons voyager les trekkeurs au cœur du désert marocain, à la rencontre de la culture nomade et des magnifiques paysages désertiques du Sahara.

Tout savoir sur votre agence multi-activités

Agence multi-activités

Notre philosophie

Notre agence de voyage, locale et authentique, est spécialisée dans les treks et méharées dans le Sahara marocain. Elle a été créée avec le désir de faire découvrir, de manière authentique, le désert du Maroc par la vallée du Drâa, ses cultures et ses traditions nomades.

Notre équipe

L'équipe est issue de la vallée du Drâa uniquement. Ce sont tous des nomades ou d'anciens nomades désormais sédentarisés au village : Saïd est organisateur et guide désert, Hassan, Atman, Hamed, Mohamed, Ratar, Ibrahim, Omar, Abdellatif sont guides, cuisiniers et chameliers, et Karen est responsable de la communication.

A propos de notre secteur

Située au Sud-Est du Maroc, la vallée du Drâa - où coule le plus long fleuve du Maroc - fait l'objet de toutes les attentions. Sa situation géographique et sa mosaïque de populations qui la compose en sont les principales raisons. La vallée du Drâa est composée d'oasis, de palmeraies, de plateaux arides, et de dunes (dont Chegaga).

Notre équipement

L'ensemble du matériel du bivouac est porté par les dromadaires. Nous fournissons des tentes nomades et des matelas, ainsi que tout le nécessaire pour le bivouac (ustensiles de cuisine, nourriture, ...). Les trekkeurs sont invités à se munir d'un sac de couchage uniquement et de leurs effets personnels.

Nos qualifications

  • Enregistré au centre de Zagora

Nous parlons

  • Anglais
  • Français
  • Arabe (Maroc)

Partenaire de confiance

  • Moniteurs diplômés
  • Structure assurée
  • Prix en direct

Notre secteur

Aventures proposées par votre agence multi-activités

5 retours d'expérience avec Karen

Marc
mars 2020
Quel accueil! Gentillesse sourire et professionnalisme. Quelle joie de partager la vie des saharaoui, leurs connaissances de la vie du désert. Les repas sont des moments privilégiés.
Claire
févr. 2020
Ce trek de 4 jours aux portes du désert marocain était très bien ! Nous aimerions réitérer l'expérience dans un format plus long afin d'avoir la chance de voir les grandes dunes. Le niveau est adapté à tout le monde. Nos filles ados ont beaucoup apprécié alors qu'elles ne sont pas très endurantes. Les petits peuvent se reposer en montant sur le dromadaire. L'équipe qui nous accompagnait était géniale. Ils étaient attentifs et discrets. Nous avons découvert la façon de cuire du pain sous le sable : très intéressant ! Le cuisinier préparait de délicieux tajines durant le trek. Rien à dire sur la logistique et les infrastructures. Dès qu'on s'arrêtait, l'équipe installait un tapis au sol et des toiles afin de nous abriter du soleil.
Léonie
févr. 2020
J'ai trouvé ce trek de 4 jours aux portes du désert marocain vraiment super : immersif et déconnectant. Les guides et chameliers étaient géniaux. Ils prenaient le temps, nous racontaient leur vie, nous parlaient des étoiles le soir.... L'équipe était aux petits soins : service du thé à la mente et installation des tapis et coussins pour les repas. C'était bon et copieux avec des plats typiques comme du couscous et chaque fois un apéro avec des olives. Mon amie végétarienne avait des plats adaptés, tout était bien pensé. Dans le désert, nous n'avons croisé personne ! Le temps était très équilibré entre temps de marche, dormir et repas. A l'entrée du désert, c'est assez facile puisque c'est plat, sec. Une fois dans le désert, le sable est mou donc on transpire bien !
Claire
janv. 2020
Les personnes qui nous ont accueillis étaient très sympathiques. Dès notre arrivée au bivouac fixe du début du trek, ils avaient prévu le repas. Nous ne sommes pas des trekkeurs confirmés. Nous avions choisi un niveau moyen et c'était très gratifiant. Le premier jour n'était pas facile mais le corps s'habitue et ensuite, nous avons trouvé cela très adapté. Au besoin, on pouvait monter sur les dromadaires. Chaque jour, une activité différente nous attendait : coucher du soleil depuis la haute dune, aller voir un puit ou visiter un cimetière. Ce n'était pas routinier ! 9 jours c'est la bonne durée.
Ursula
déc. 2019
Réponses aux questions claires avant le départ et pendant le séjour des professionnels très pro mais surtout de vraies belles rencontres

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK