• Accueil
  • Agence multi-activités montagne
  • Partenaire Kazaden
Passez un moment inoubliable avec votre agence multi-activités montagne
Jean-Pierre-L-Agence multi-activités montagne-portrait

Jean-pierre L. Agence multi-activités montagne

(13)
Voir les retours d'expérience
  Tanzanie
Exerce depuis 1986
  Bureaux et hôtel à Moshi, chef-lieu de la région du Kilimanjaro
  88 guides et experts (plusieurs francophones)
  Clientèle moyenne/an : 5000 pour Kilimanjaro, 3000 pour safaris
Randonnée
Safari
Trek
CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT
Besoin d'aide ? Contactez Kazaden au 01 79 75 71 72
Familier avec la Tanzanie depuis 1983, je suis marié à une tanzanienne de la tribu des Wachaggas (Kilimandjaro). J’y vis un rêve d’enfance et je me dédie à le partager en offrant les meilleures possibilités d’ascension du Kilimandjaro, de safaris, et d'autres activités.

Tout savoir sur votre agence multi-activités montagne

Agence multi-activités montagne

Notre philosophie

L'agence a été fondée en 1986 par Zainab à Moshi, le chef-lieu de la région du Kilimandjaro. La société s’est installée comme le leader de l’ascension du Kilimandjaro et s’est ensuite diversifiée dans les safaris pour en devenir un des principaux acteurs tanzaniens.

Agence multi-activités montagne

Notre équipe

Nos 88 guides, experts, et porteurs spécialisés dans le Kilimandjaro, ainsi que les 70 guides de safari sont régulièrement formés techniquement pour apporter à nos hôtes les meilleures conditions et s’adapter à leurs besoins.

Agence multi-activités montagne

A propos de notre secteur

La Tanzanie est connue pour la grande richesse et la diversité de sa faune, la plus importante d’Afrique, évoluant dans de nombreuses réserves comme celles du Serengeti, de Tanrangire, de Manyara, de Selous, et autres. C’est bien sûr aussi le pays du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro, destination mythique que nous vous ferons atteindre.

Agence multi-activités montagne

Notre équipement

Nous mettons à votre disposition lors de votre ascension du Kilimandjaro le matériel de camping nécessaire. Pour les safaris, nous avons des véhicules adaptés au terrain.

Nos qualifications

  • École Nationale des Guides

Nous parlons

  • Chinois
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français

Partenaire de confiance

  • Moniteurs diplômés
  • Structure assurée
  • Prix en direct

Nos distinctions

  • Best Tour Operator (Tanapa Tourism Awards 2019)
  • Best Seasonal/Special Camp (Tanapa Tourism Awards)
  • Actions humanitaires récompensées
  • Développement durable récompensé

Notre secteur

Aventures proposées par votre agence multi-activités montagne

13 retours d'expérience avec Jean-pierre

Frédéric
oct. 2019
D'un point de vue gestion du dossier, ça a été laborieux, en grande partie de notre faute je l'accorde. Ca a été un peu compliqué, on a eu pas mal d'échanges avec Jean-Pierre sur l'ajustement sur le trajet AR, on a géré nous-même car on est passé par Nairobi, ça a été assez compliqué. On a payé chez Kazaden des arrhes en € et le versement final était en $, j'ai trouvé ça compliqué. Nous avons suite à l'ascension vécu une expérience humanitaire. Celle avec les femmes maasaï m'a gêné, je n'étais pas confortable. Le lendemain, nous avons rencontré des enfants à l'orphelinat, quelque chose qui nous a marqué, ça m'a ému, on sentait bien qu'on servait a quelque chose là pour le coup, c'était pour ça qu'on était venu, aider les gens sur place à notre échelle !
Christophe
oct. 2019
Jean-Pierre, très bien, disponible, réactif ! Ensuite, nous sommes arrivés par notre propre moyen car nous arrivions de Nairobi. A l'hôtel, ils ne savaient pas que l'on arrivait mais ils ont vite retrouvé notre réservation. Les personnes de l'hôtel très biens, agréables, souriants, rien à redire ! Au niveau de l'infrastructure, on est sur du 2 étoiles français, ça nous allait bien, simple et bien. On pensait voir notre correspondant pour le trek le soir de notre arrivée et en fait on l'a vu le matin même avant le départ. On y allait pour avoir une démarche humaine, on a donc visité un orphelinat et rencontré des femmes maasaï à travers l'agence locale de Jean-Pierre. Pour l'orphelinat, super ! C'était un grand moment, ils ont été très accueillants. Les enfants avaient de 3 à 6 ans, on est resté 2h dans leur classe : distribution de fournitures scolaires, c'était très bien ! Le moment avec les femmes maasaï n'était pas forcément ce que l'on attendait, pas forcément un moment humanitaire comme on l'entendait. Très très bon souvenir !
Philippe
oct. 2019
Jean-Pierre est super, il répondait tout de suite aux questions, et nous a super bien conseillé en amont de notre séjour. N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions il est très dispo. J'étais avec mon fils, on est vraiment très contents de notre séjour en Tanzanie. Très bien organisé, les guides étaient très sympas, top. La météo était parfaite, et pas de mal des montagnes. Nous avions prévu le coup en partant marcher en altitude et faire des globules rouges autour de Chamonix, mais avons tout de même pris du Diamox à titre préventif. Le guide était anglophone, et l'aide guide francophone, très facile de communiquer et de poser nos questions. On recommande sans hésiter cette formule. Ne pas négliger le fait qu'il fait froid, il faut bien s'équiper et avoir des sacs de couchage haute montagne ! Il parait qu'il ne fait pas toujours aussi froid que pendant ce mois de septembre malgré tout... La nourriture était bien, simple mais bon. Nous avons couplé notre ascension du Kilimandjaro avec 2 jours de safari, la réserve Ngorongoro, magnifique !
David
oct. 2019
Jean-Pierre et tout le personnel sur place, sont des gens tops, très serviables, rien à dire. Y compris à l'hôtel springland où nous étions au début. Tout parfait malgré les lavabos à 1m50 du sol (je fais 1m60) ;) . Mon guide était francophone et parlait très bien français. Il a appris à l'école, et a maintenant un beau métier. Une équipe de porteurs super aussi. Toujours avec le sourire, ils chantent tout le temps. On mériterait de s'en inspirer chez nous. La nourriture n'était malgré tout pas tout à fait à mon goût, mais franchement c'est compliqué de faire mieux ! C'était souvent à base de mil, et je ne suis pas fan. Les suédois (un père et sa fille) avec qui j'étais étaient en revanche très contents eux, moins difficile que moi :) Sinon, malgré tout ce qui est marqué sur internet, j'ai trouvé que le froid est assez extrême, il faut absolument prendre un super duvet. Le confort est très important pour ce type d'ascension, bien prévoir le nécessaire pour le froid donc. Le matin l'eau était gelée. Si c'était à refaire, je prendrais un duvet de haute montagne, l'investissement pour un duvet est important, mais il est possible d'en louer directement auprès de Jean-pierre, j'aurais du faire cela. L'ascension sinon est superbe, j'ai fait beaucoup de montagne par ailleurs, mais là tous les étages du Kilimandjaro sont différents et sublimes. Sur la voie Marangu, les salles des refuges mériteraient à être rénovée, c'est souvent en mauvais état, y compris aux toilettes... Souvenirs mémorables malgré tout !!
Patrick
oct. 2019
Une sacrée organisation du début à la fin du séjour, de la prise en charge à la fin de l'ascension. Rien à redire c'était impeccable !

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK