PAUL-HENRI DE LE RUE

Médaillé Olympique à Turin en 2006
« Je fais découvrir ma passion pour mon sport et mes Pyrénées natales »

une carrière de battant
sur les boarderscross de la planète

Passionné par son sport et amoureux des massifs autour de sa ville de Saint-Lary-Soulan, Paul-Henri de Le Rue alias "Polo" est un battant. Blessé gravement en coupe du monde et placé dans un coma artificiel en janvier 2014, il parvient un mois après à terminer 4ème des jeux de Sotchi, une performance exceptionnelle qui vient compléter son histoire Olympique débutée par une médaille à Turin. Le Snowboard coule dans les veines des de Le Rue, ses frères Xavier et Victor étant les maîtres incontestés du freeride. Réputé pour sa gentillesse et sa joie de vivre, Paul-Henri de Le Rue partage sa vie entre compétitions et sorties freeride avec des passionnés... il vous attend !

ils sont partis avec PAUL-HENRI DE LE RUE

Une journée en mode coupe du monde
« J'ai eu le plaisir et la chance de participer à un séjour freeride avec Paul-Henri de Le Rue ( Aka "Polo") en mars 2014 avec un groupe d'amis. Polo nous a fait découvrir trois endroits uniques dans les Pyrénées : sa station Saint Lary Soulan, le Pic du Midi et Piau Engaly. Trois ambiances différentes mais à chaque fois une expérience inoubliable. Au-delà des conseils de sécurité et des conseils techniques qu'il a pu nous donner, Polo a une façon très personnelle de nous faire partager sa passion : la Montagne. Itinéraires hors pistes, marche sur des crêtes, couloirs, restaurant d'altitude, gastronomie locale... Paul-Henri de Le Rue nous a appris à découvrir et à aimer sa région comme personne. C'était pour la plupart d'entre nous un premier séjour dans les Pyrenées, et ça ne sera sûrement pas le dernier. »
Mathieu, passionné de ski hors-piste
Beaucoup de poudreuse et une super ambiance
« Nous avons passé une journée en famille avec Paul-Henri de Le Rue. Mon fils de 27 ans était en ski et ma fille de 19 ans en snowboard. Polo était très disponible et nous a fait découvrir sa passion pour la montagne. C'est un très bel ambassadeur des Pyrénées ! Paul Henri de Le Rue nous a emmené dans des endroits où nous ne serions jamais allés seuls mais nous étions stimulés par sa présence. Les conditions étaient parfaites, beaucoup de poudreuse et une super ambiance ! La journée était fatigante mais j'ai progressé comme jamais ! Nous avons prévu de repasser une journée avec Paul-Henri de Le Rue cet hiver pour découvrir une autre station. Notre fils souhaite même faire le stage de 4 jours avec lui. »
Sylvie, mère de famille fan de ski


palmarès de PAUL-HENRI

2014
4e du snowboardcross aux JO de Sotchi

2006
Médaille de bronze aux JO de Turin

2004
Champion du monde junior

Séjour Freeride avec Paul-Henri de Le Rue-2

Progressez en freeride avec un séjour complet avec PAUL-HENRI DE LE RUE

- Vous partagez quelques jours de la vie de Paul-Henri de Le Rue
- Vous prenez tous vos repas en compagnie de Polo
- Vous découvrez chaque jour un nouveau domaine hors-piste
- Vous progressez grâce aux conseils d'un des maîtres du ski freeride
- Vous testez le matos de Polo
Sortie freeride avec Paul-Henri de Le Rue-1

Demi journée sur les pentes de Saint-Lary avec PAUL-HENRI DE LE RUE

- Sortie avec un médaillé Olympique
- Découverte des plus belles zones de hors-piste de Saint-Lary
- Partage de la vie d'un immense champion
- Programme adapté à votre niveau et aux conditions
Inscrivez vous à la newsletter de cet ambassadeur!
Soyez informés
Des prochaines activités avec Paul-Henri
Entrez votre email pour recevoir une notification quand une nouvelle activité est mise en ligne

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK